Inscription

Comment puis-je m’inscrire au congrès virtuel Amériques et Europe?

Pour vous inscrire au congrès virtuel Amériques et Europe, accédez à la page « Inscription aux événements » sur The Hub et choisissez Concours et événements > Inscription aux événements > Congrès virtuel Amériques et Europe USANA Live 2021.

Y a-t-il une date limite pour s’inscrire au congrès virtuel Amériques et Europe? 

Oui. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à la clôture de la dernière séance le 14 août 2021. 

Quel est le tarif d’inscription au congrès virtuel Amériques et Europe?

Le tarif pour un accès général au congrès est de 24,95 $ US et vous donne accès au contenu pendant 30 jours après l’événement.   

Pourquoi n’y a-t-il pas d’inscription avec accès général « sans frais »  comme c'était le cas au congrès virtuel de l’an dernier?

Bien que les coûts d’un congrès virtuel ne soient pas aussi élevés que ceux d'un événement tenu en direct, l’investissement requis pour une excellente expérience virtuelle est quand même substantiel. Nous avons pu offrir l’inscription générale sans frais l’an dernier pour alléger le fardeau de la COVID. Cette année, nous n'avons ménagé aucun effort pour réduire les coûts au minimum, tout en offrant une expérience virtuelle supérieure. Nous avons le plaisir d'affirmer que nos événements virtuels offrent une des meilleures valeurs dans l’industrie.   

Puis-je annuler mon inscription?

Oui. Vous avez jusqu’au 11 août 2021 pour annuler votre inscription avec accès général en contactant le Service à la clientèle.   

Si j’annule mon inscription avec accès général, ai-je droit à un remboursement?

Non. Le prix d’entrée à l’événement n'est pas remboursable. Cependant, vous pouvez transférer votre inscription à un tiers. (Cette option n’est pas offerte en Chine.)

Pourquoi l’inscription avec accès général n’est-elle pas remboursable?

Pour que l’expérience du congrès soit optimale pour tous les participants, il nous est impossible de rembourser les frais d’inscription.   

Comment puis-je accéder à la diffusion en continu en direct?

Accédez à USANA.brand.live et inscrivez-vous en indiquant la même adresse courriel que celle utilisée pour votre inscription au congrès virtuel Amériques et Europe.

En quelles langues le congrès virtuel Amériques et Europe sera-t-il présenté?

Il sera offert en mandarin, anglais, français, espagnol et en version roumaine limitée. Le sous-titrage en anglais sera aussi offert.   

Y aura-t-il du sous-titrage codé pendant la diffusion en continu en direct et dans les vidéos préenregistrées?

Oui. Les vidéos préenregistrées et les séances en direct seront présentées avec sous-titrage codé et des sous-titres anglais.   

Quel sera le fuseau horaire pour la diffusion des séances?

L'horaire de diffusion de toutes les séances est celui de l’heure avancée des Rocheuses (HAR).

Plateforme virtuelle

Quel est le  lien pour accéder au congrès virtuel Amériques et Europe?

USANA.brand.live

Je n’arrive pas à me connecter. Que puis-je faire?

Votre courriel de confirmation tient lieu d’inscription au congrès virtuel Amériques et Europe. Assurez-vous que vous avez reçu ce courriel et vérifiez l’exactitude des données de connexion qui y figurent. Si le problème persiste, contactez le Service à la clientèle d’USANA.

Lorsque je tente de me connecter, je reçois un message comme quoi il semble y avoir un problème avec mon adresse courriel. On me demande de vérifier les données que j’ai fournies et de réessayer. Que dois-je faire?

Assurez-vous que vos données d’inscription correspondent à vos données de connexion Brandlive. Si le problème persiste, contactez le Service à la clientèle d’USANA.

J’ai entré l’information requise et je reçois le message suivant : « Limite maximale d’utilisation dépassée ». Que dois-je faire?   

Vous devez utiliser votre adresse courriel une seule fois pour vous connecter. Si vous recevez par erreur ce message de limite dépassée, contactez le Service à la clientèle d’USANA.

Comment puis-je savoir que le congrès virtuel Amériques et Europe a commencé?

Passez votre curseur sur l’écran vidéo. Une icône LIVE rouge dans le coin supérieur gauche vous indiquera que l’événement a commencé. Vous devriez également voir les présentateurs ou une vidéo à l’écran.

À quoi ressemble le bouton de lecture?

Si la vidéo ne démarre pas, cliquez sur le bouton de lecture au milieu de l’écran vidéo. Voici à quoi ressemble le bouton :

 

Problèmes de son

Que faire si l’événement a commencé, mais que je n’entends rien?

Veuillez vérifier le son de votre ordinateur. L’icône de son, en bas à droite de votre écran d’ordinateur, affiche-t-elle un « x » à côté? Si oui, décochez  l’icône et haussez le volume.

Si des problèmes surviennent pendant la diffusion, que puis-je faire pour les résoudre?   

  • Assurez-vous que le son de l’ordinateur n’est pas en mode sourdine.
  • Augmentez le volume du son et assurez-vous que les haut-parleurs sont bien branchés.
  • Le  volume du son se trouve dans le coin inférieur gauche du lecteur vidéo.  Assurez-vous qu'il est réglé à 100 %.   
  • Si vous utilisez des écouteurs, assurez-vous qu'ils sont bien branchés. Testez le volume sonore en retirant vos écouteurs et en augmentant le volume sur l’ordinateur.   
  • Si vous utilisez des écouteurs Bluetooth, assurez-vous que la fonctionnalité Bluetooth sur l’ordinateur est en fonction et bien connectée à vos écouteurs.
  • Accédez à vos préférences de système pour vous assurer que votre sortie audio est bien sélectionnée sur les haut-parleurs ou les écouteurs. Si le problème n’est pas résolu, rafraîchissez votre navigateur.

Problèmes vidéo et de diffusion en continu

Quels sont les navigateurs Internet compatibles avec Brandlive?

Brandlive est conçu pour fonctionner avec Firefox 1.1+, Internet Explorer 11+, Safari 1.0+, Edge, Chrome et Opera.

Que dois-je faire si la vidéo saute ou se met en mémoire tampon?

Le meilleur moyen d’éviter ces problèmes est d’augmenter la largeur de bande. Assurez-vous qu’aucune autre diffusion en continu n’est en service en même temps que vous visionnez le congrès virtuel Amériques et Europe. Vous pouvez aussi réduire la qualité vidéo, en précédant comme suit :

  • Étape 1 : Sur le lecteur vidéo, passez votre curseur dans le coin inférieur gauche et cliquez sur le logo « HD » dans le coin inférieur droit.
  • Étape 2 : Changez le paramètre par défaut de « auto » à « 480p ».

Si des problèmes vidéo surviennent pendant la diffusion, que puis-je faire pour les résoudre?   

  • Cliquez sur l’icône de lecture au milieu de l’écran vidéo.
  • Essayez un autre navigateur sur votre ordinateur (Firefox 1.1+, Internet Explorer 11+, Safari 1.0+, Edge, Chrome ou Opera).
  • Essayez d’accéder à l’événement à partir d’un autre appareil : ordinateur, tablette ou téléphone.
  • Connectez-vous à un réseau différent, par exemple un point d’accès mobile.
  • Rafraîchissez votre navigateur.

Si vous avez tout essayé, mais que vous avez toujours de la difficulté à voir le contenu vidéo, veuillez contacter le Service à la clientèle d’USANA.

Conseils de pro pour la diffusion en continu

Ce qu’il vous faut pour amener la magie des événements virtuels à votre ordinateur, tablette, téléphone intelligent, projecteur ou écran plat.

Appareil mobile

Vous devez avoir accès soit à un réseau cellulaire avec signal 4G ou LTE puissant, soit à une connexion Wi-Fi d’au moins 2 Mbit/s. Vérifiez votre forfait de téléphonie mobile pour vous assurer que vous avez suffisamment de capacité disponible. Autrement, votre fournisseur de service cellulaire pourrait vous facturer des frais supplémentaires.

Ordinateur de bureau/bloc-notes

La lecture en HD intégrale nécessite une connexion Internet d’au moins 3 Mbit/s. La plupart des câblodistributeurs offrent 10 Mbit/s et plus. Si vous n’êtes pas sûr de la capacité de votre système, veuillez contacter votre fournisseur d’accès Internet.

Projecteur/téléviseur

Vous souhaitez diffuser en continu sur un grand écran comme pour un film et voir le congrès virtuel Amériques et Europe comme sur un écran de projection dans une salle de conférence d’hôtel ou votre téléviseur à écran plat? Reliez votre ordinateur directement au projecteur ou au téléviseur, ou utilisez une clé Chromecast ou un boîtier Apple TV pour vous connecter sans fil.

Optimisez votre expérience virtuelle

Conseils pour profiter pleinement de votre événement virtuel

  • Dégagez le programme de votre journée pour conserver uniquement cet événement. Éliminez les distractions en désactivant les notifications.
  • Soyez prêt à apprendre. Rappelez-vous que vous pouvez faire un retour en arrière pour visionner des segments qui auraient pu vous échapper ou que vous tenez à revoir.
  • Nous vous conseillons d’utiliser une connexion Internet câblée pour une meilleure diffusion en continu du congrès virtuel Amériques et Europe.
  • Nous vous recommandons d’utiliser un seul appareil pour la diffusion en continu du contenu et la webdiffusion, la projection sur écran ou le branchement à un téléviseur pour regarder l’événement en famille. La diffusion en continu à partir de plusieurs appareils sur un même réseau peut ralentir la vitesse d’Internet.
  • Vérifiez votre service de diffusion en continu avant le début du congrès virtuel Amériques et Europe. Le site Web de notre plateforme virtuelle sera accessible à compter du 12 août 2021 et vous pourrez y tester vos paramètres à l’aide du contenu.
  • Ayez un calepin à votre portée pour prendre des notes. Rappel : vous pouvez revoir les segments des enregistrements.
  • Ayez sous la main des collations et de l’eau. Comme nous avons organisé le congrès virtuel Amériques et Europe en fonction de notre auditoire, nous avons prévu des pauses pendant l’horaire de diffusion. Des moments pour vous lever, faire des étirements et quelques pas avant le début d’une autre séance.
  • Regardez l’événement en groupe. Prévoyez vous revoir pour discuter des sujets des séances principales avec votre famille et vos amis. Prenez des notes et partagez vos points de vue.   
  • Entre les séances, restez en contact avec vos équipiers par téléphone, messages textes ou vidéoconférence afin d’échanger sur les présentations des conférenciers invités. Prenez des notes pendant les séances et partagez-les en équipe.
  • Utilisez la fonctionnalité de clavardage et les mots-clics #AEVC21, #USANA21 et #LiveUSANA pour communiquer avec d’autres participants.
  • Réservez-vous du temps pour regarder de nouveau les séances – elles seront accessibles pendant 30 jours après le congrès virtuel Amériques et Europe.
  • Faites-nous part de votre expérience. Chaque participant inscrit recevra un courriel  après le congrès virtuel Amériques et Europe l’invitant à donner ses impressions de l’événement. Nous aimerions que vous preniez le temps de nous dire quels aspects du  congrès vous ont plu et quelles améliorations nous pourrions apporter.   

Quel est le  lien pour accéder au congrès virtuel Amériques et Europe?

USANA.brand.live